Vault of Lights
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

altaïr, mélancolie (supernova)
Page 1 sur 1
(#) Dim 30 Oct - 1:46
robert pattinson
altaïr | alpha aquilae
beau bradbury
doux
solitaire
rêveur
naïf
sensible
morose
créatif
fataliste
informations identité. voyelles entrelacées, beau, court patronyme choisi à la volée, de ces adjectifs français qu'on coucha près de son oreille entre les draps ―  juste le temps d'un souffle ―  une fois la nuit tombée ; bradbury en guise d'hommage à l'ami, l'allié disparu, porté à la manière du plus doux des héritages. éteint loin de lui, dernier hommage. étoile. douxième étoile la plus brillante de la voute célèste, altaïr, alpha aquilae, aigle souverain pris en cage, aux ailes tristement atrophiées. concept. profonde tristesse, sombre état qui grignote l'âme et gangrène l'esprit. saint gardien de la mélancolie, souffrance perpétuelle ― désir d'enfin en finir.

(re)naissance. jour de la mort humaine et jour de la renaissance en tant qu'aster, âge. type. il fut le guide, le roi, divine supernova. étoile patronne désormais chancelante, poids trop lourd pesant sur ses épaules fatiguées, guide aux fondations ébranlées.  aspideus. écrire ici. constellation. écrire ici, nom et rôle, ou indiquer si solitaire. système stellaire. écrire ici, sinon effacer. comète. écrire ici, nom de l'espèce précise et prénom.

coeur. amour facile, myocarde s'attachant plus vite que de raison ― coeur d'artichaut ― dévotion offerte à celui ou celle qui accorda la moindre attention. amoureux des artistes, des âmes complexes et des esseulés, dévore l'amour avec une avidité malsaine. corps et coeurs pour lui ne sont que prétexte, pansexualité assumée depuis des siècles, chagrin noyé dans les bras de quiconque apaisera sa peine. occupation ; douce odeur sucrée, tendre atmosphère qui se dessine autour des tables de bois. derrière les fenêtres colorées, se dessinent les contours du "nom", petit café dressé au coeur de la ville, cocon des âmes esseulées de passage. lieu de pèlerinage, café-bibliothèque dont il est le gardien, havre de paix où les boissons chaudes s'entremêlent avec les vieux ouvrages et les cinq félins dont il est le maître. tous les jeudis soirs s'ouvre la petite salle du fond, scène ouverte où les artistes en devenir viennent se produire, sombre poésie se mêlant aux lancinantes balades des uns, tandis que les autres applaudissent sous les lumières tamisées de ce petit cabaret secret.  
anecdotes 1. père de cinq chats ― balzac ; anton ; shelley ; daphné ; stephen ― aux noms et prénoms d'auteurs qu'il apprécie. les matous vivent en liberté dans le café, véritables vedettes auprès des clients. 2. coeur battant, inspiration facile, il fut l'amant des plus grands, célébrités et autres monuments de l'histoire qu'il accompagna le temps d'une nuit ou deux. les grands noms se comptent par dizaine ; parmi eux : james dean, oscar wilde ou encore pier paolo pasolini. 3. malgré l'amour des paillettes et les rideaux rouges tendues à l'arrière du café, il est un piètre chanteur et musicien, se contente d'observer les autres, d'applaudir leur réussite. 4. supporte mal la solitude, néfaste tendance à la morosité et l'addiction. toujours en recherche d'un âme charitable, d'une bonne compagnie. chaleur humain dont il ne se passe presque jamais. 5. vieille habitude de coucher sa vie sur les pages jaunies de vieux carnets, toujours avec le même stylo plume ― cadeau lointain d'un certain ray bradbury ― encre bleuies venant noircir ses lignes en de fines arabesques. comme l'espoir de n'être jamais oublié, ou de se souvenir de quelque chose, d'une bribe de sa vie d'avant. 6. collection enfantine, figurines de chevaliers qu'il enferme dans une vitrine cachée dans un coin de son salon. comme une vieille habitude, de celles qui apaisent et adoucissent. 7. de ceux qui entassent les objets, gardent secrètement le moindre souvenir. boîtes qui s'empilent et semblent prêtes à déborder de souvenirs et autres tokens du passé. comme pour se convaincre que la vie s'écoule, et que lui reste bien là. 8. écrire ici. 9. écrire ici. 10. écrire ici.

don associé inspiration divine. classe quatre ; lui comme ultime muse, source d'inspiration unique. des vrais artistes, des âmes naturellement créatrices, il fera ressortir les plus beau chefs-d'oeuvres, et à la manière d'un calice, deviendra nécéssaire au peintre ou à l'auteur : comme un intarissable besoin de se trouver près de lui dans l'espoir de coucher les mots ou la couleur sur le papier. pour ceux à qui la flamme manquerai, les oeuvres les plus laides ne feront qui remonter à la surface, menant leur auteur à l'aube du désespoir jusqu'à en perdre goût à la vie, voir sombrer dans la folie.
rasp
vous âge. vingt-trois. pays. france. forum. pilier de bar du discord. crédits. obligatoires, écrire ici.
XX/XX chronologie rapide, non-narrative ou très peu, afin d'éviter un trop plein de lecture. si vous faites le choix de la développer au maximum, et d'en faire un lourd pavé, nous vous prions de la résumer à la fin, pour permettre aux administrateurs.rices de sauvegarder leurs petits yeux d'amour. merci plein (et keur keur).

les images à la suite (les "flèches") ne doivent pas être touchées.
Beau Bradbury
Beau Bradbury
pseudo : rasp.
aster en devenir
(#) Dim 30 Oct - 1:59
BEAU
Viens là que je te fasse un câlin ( 1 hug = 2 pintes)
Je vais te rendre le sourire moi.
Et utiliser les artistes que tu inspires pour m'en nourrir et te les ramener lessivés (appelons ça un échange de bon procédés)

Bon courage pour la fin de la fiche!

EDIT: btw, cet aes altaïr, mélancolie (supernova) 2208846276
Valentina Cruz
Valentina Cruz
pseudo : KV
élu.e de vénus
(#) Dim 30 Oct - 11:33
elle s'est fait attendre cette fiche altaïr, mélancolie (supernova) 1516958042
qu'il est beau altaïr, mélancolie (supernova) 3249608966
douce mélancolie  altaïr, mélancolie (supernova) 1970983172
tes mots merveilleux  altaïr, mélancolie (supernova) 59761762
hannes va passer sa vie au café
bienvenue  altaïr, mélancolie (supernova) 1745971571
Hannes Füssli
Hannes Füssli
pseudo : ravages
élu.e de la lune
(#) Dim 30 Oct - 13:13
QUEL HOMME OLALA altaïr, mélancolie (supernova) 1890970207
Your dad and David Bowie fucked, man oui je peux plus m’empêcher d’y penser maintenant Arrow Arrow
Dis donc on a failli ATTENDRE, mais ça valait le coup. Hâte de voir toute la fiche de ce petit gars. Je l’aime déjà altaïr, mélancolie (supernova) 1890970207 altaïr, mélancolie (supernova) 1890970207
(Bon Diego ça sera plus compliqué, MAIS les rps seront chouettes altaïr, mélancolie (supernova) 1689529733 )
Diego Lloreda
Diego Lloreda
pseudo : tanagra
élu.e de vénus
(#) Dim 30 Oct - 13:22
Le voilàààà !
L'aes + l'ambiance déjà altaïr, mélancolie (supernova) 1890970207
Hâte de peut-être te retrouver inRP dfrgthyt altaïr, mélancolie (supernova) 3026963113
Aslem Al-Rakis
Aslem Al-Rakis
pseudo : ju-siloni-lowe
élu.e de neptune
(#) Dim 30 Oct - 16:12
mé olala
merci pour vos petits mots doux  altaïr, mélancolie (supernova) 938074889
je suis ravie de voir que ce début de fiche semble vous plaire (tjrs la panique de créer un nouveau petiot)

@valentina cruz ; viens donc te lover dans mes bras, qu'on panse nos peines ensemble. j'aime déjà ce qui se dessine entre ces deux loustics, mais don't forget, c'est 50/50  altaïr, mélancolie (supernova) 2018728166

@hannes füssli ; gn merci altaïr, mélancolie (supernova) 3377421840 hannes aura sa place attitré, tout près de la fenêtre, à condition qu'il ne mange pas beau tout cru, ou du moins, pas trop vite

@diego lloreda ; v o u s (aha je ris à chaque fois) ravie de pouvoir créer de nouveau avec toi, même si c'est souvent pour le pire altaïr, mélancolie (supernova) 2611517560 (et comment tébo)

@aslem al-rakis ; oh merci bcp altaïr, mélancolie (supernova) 638036786 mais avec plaisir pour un petit rp, j'y comptais bien de toute façons altaïr, mélancolie (supernova) 1658243788
Beau Bradbury
Beau Bradbury
pseudo : rasp.
aster en devenir
(#) Jeu 3 Nov - 8:35
fallait que je passe mettre mon adoration pour ce perso jpp altaïr, mélancolie (supernova) 3561277140 faut dire que l'alliance pattinson, altaïr, mélancolie, impasse, bref, tout, je suis en adoration altaïr, mélancolie (supernova) 3377421840
je me réserve pour la validation, pour développer encore plus ma passion altaïr, mélancolie (supernova) 577006285
bienvenue officiellement par ici altaïr, mélancolie (supernova) 1516958042
Anke Feuerhart
Anke Feuerhart
pseudo : dysnomia (dysnomia#1650)
élu.e de mars
(#)
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1