Vault of Lights
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

chronologie complète
Page 1 sur 1
(#) Mar 13 Sep - 12:47
chronologie complète
histoire de l'astronomie terrienne
Vous retrouverez ci-dessous l'histoire de notre contexte. Cette chronologie est susceptible d'être mise à jour selon les événements liés au développement du forum.

avant notre ère
big bang — Lors de la naissance du Système Solaire naissent avec lui 7 Aspideus : Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune. Iels prennent la forme de planètes.
paléolithique — L'apparition de l'Homme encourage Materra (Terre), qui porte cette nouvelle forme de vie, à lui venir en aide. Pour cela, elle façonne les premier.es Asters.
néolithique — Les populations humaines sont de plus en plus grandes, et les Asters encore trop peu nombreux.ses. Afin de l'aider dans sa tâche, Materra façonne Nihil (Pluton) pour l'aider dans sa quête. Celui-ci échoue à la création d'Aster, poussant Materra à insuffler la vie à une nouvelle Aspideus : Somnium, la Lune.
première civilisation — L'apparition de la première civilisation en Mésopotamie fait apparaître la foi. Les Aspideus, jalousant leur croyance en la Terre et la Lune, envoient leurs premier.es Asters à leur tour. Tandis que les Aspideus se moquent ouvertement de Pluton, celui-ci les abandonne et part en exil au plus loin de la Terre, se muant dans le silence.
civilisations — Au fil du temps et des civilisations, les Asters s'insinuent parmi les Hommes et les encouragent à développer leur foi envers les planètes. Les Aspideus, quant à elleux, se démènent pour obtenir le plus de faveurs et se tirent dans les pattes.

antiquité
civilisation romaine — Les Aspideus sont au summum de leur gloire, les mortel.les leur offrant des noms. Une minorité d'Asters ne le voit cependant pas de cet oeil et ambitionne de trouver la même grâce aux yeux de l'Homme. Cette minorité forme les révolutionnaires et tente de renverser les Aspideus en se révélant publiquement aux mortel.les.
133 — Les Aspideus encouragent leurs plus fidèles Asters à former les traditionalistes et les enquièrent de mettre à mal la menace des révolutionnaires. Les rixes qui suivent sont sanglantes, si bien que de nombreuses étoiles peuplèrent le ciel à la fin du siècle.
145 — Les révolutionnaires perdent du terrain rapidement et sont contraints de se rendre. Afin d'éviter toute potentielle rébellion future, les Aspideus les condamnent à l'exil sur l'île de Chios. Les traditionalistes sont nommé.es gardien.nes de l'île et de ses habitant.es.
155 — Les fondations de la ville de Chios avancent. On élit une oligarchie pour la diriger. Les révolutionnaires avérés n'ont aucun poids dans les votes.

moyen-âge
625 — Chios se défend face à l'Empire Byzantin et proclame son indépendance.
782 — Les révolutionnaires se terrent dans des villages alentours de Chios. Bientôt, leur identité devient inconnue. La menace demeure dans l'esprit de tous.tes, malgré le silence de celleux-ci.
1078Mercure, époux de Vénus, confronte Mars en pleine rue après avoir découvert leur liaison. La rixe prend de l'ampleur et concerne bientôt tous.tes les Asters né.es de leurs mains. La Terre se devra d'intervenir pour éviter la guerre.
1156Jupiter, Terre et Uranus se proclament allié.es des traditionalistes, plus officiellement du moins, lors d'un banquet divin.
1342Vénus se donne en spectacle en se disputant publiquement avec Mercure. Son amant, Mars, en profite pour asseoir sa rivalité, condamnant les Asters à en faire de même.

ère contemporaine
1728 — Les révolutionnaires lancent une première rixe contre les traditionalistes, se soldant par de nombreux décès. Leur cheffe se prosterne, mortellement blessée, devant Mars en lui demandant son aide. Celui-ci accepte et se joint officieusement aux révolutionnaires.
1864 — Mars convainc Vénus de se joindre aux révolutionnaires.
1970 — Jupiter humilie les Asters de Saturne, perdant.es des Jeux, créant une dissonance. Elle envisage de rejoindre les révolutionnaires, sous l'influence de son jumeau, Mars.
2001 — La tension monte auprès des traditionalistes face à une menace de plus en plus présente de la part des révolutionnaires.
2015 — Des Asters semblent perdre la mémoire. Aucune explication n'est trouvée.
2017 — La panique se répand parmi les Asters, les problèmes de mémoire à court terme étant de plus en plus fréquent chez une majorité d'entre elleux, sans traitement ni origine connue.
2020 — D'étranges marques noires indélébiles, prenant la forme de systèmes racinaire, se manifestent sur plusieurs bâtiments de la cité, laissant présager un nouvel affrontement avec les révolutionnaires, qui pourtant ne sont pas responsables du vandalisme.
2022 — Aujourd'hui.
Maître du Néant
Maître du Néant
pseudo : équipe administrative (dysnomia ++ dionysass)
système solaire
Page 1 sur 1