Vault of Lights
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

guide de vie d'un.e aster
Page 1 sur 1
(#) Sam 3 Sep - 7:47
guide de vie d'un.e aster
rejoindre la communauté des guides
Afin de vous aider à entrevoir la vie d'un.e Aster, de son arrivée jusqu'à sa mort, nous vous résumons chaque étape de celle-ci.

Tout commence par une renaissance.

vie humaine Avant même de devenir un.e étoile, un.e Aster vit une vie de mortel.le. Qu'importe l'endroit géographique, qu'importe l'âge de son décès, iel est susceptible d'être choisi.e pour son caractère et/ou ses actes en tant qu'être humain.

trépas et renaissance Lorsque l'être humain meurt, iel rejoint le néant. Son âme peut être récupérée par un Aspideus, qui la façonne comme un.e Aster, peu importe le temps qui s'est écoulé entre le jour de son trépas, et le jour de sa renaissance (avec un minimum de un mois entre les deux). Iel n'aura aucun souvenir de cet épisode (exception faite des étoiles filantes), et se réveille sur Terre, dans un nouveau corps, d'âge mature (minimum 18 ans). Iel n'a que très peu de souvenirs de son ancienne existence.

à savoir  Il vous est possible de sélectionner une personnalité connue dont la vie est avérée et qui devra être respectée. Les héro.ïnes, ou légendes, sont, dans notre univers, considéré.es comme d'ancien.nes Asters, désormais décédé.es, qui ont donc rejoint la voûte céleste.

Par ailleurs, il vous est possible d'avoir une enveloppe charnelle ne correspondant pas au même genre que celui de votre vie mortelle.

Enfin, il est possible que des Asters aient été lié.es durant leur vie humaine. Ami.es, amant.es, ennemi.es, frères et soeurs, iels peuvent être choisi.es par un ou plusieurs Aspideus, pour représenter des concepts liés (amour, amitié, rivalité, etc). Cependant, il est extrêmement rare qu'iels renaissent en même temps.

Lors de sa renaissance, l'Aster est confronté.e à une forme de "choc", qui peut se traduire par de la peur, de l'incompréhension, de la joie, etc. Iel est cueilli.e par l'Aspideus qui l'a créé.e, qui lea prend sous son aile l'espace d'un jour et d'une nuit. Iel guide l'Aster sur Chios, lui explique qui iel est désormais, la profondeur de sa nature, le rôle qui l'attend. Iel lui apprend aussi l'existence de son don, et comment le manifester.

nébuleux.ses Un cas très particulier qu'est un.e Nébuleux.se. Lors de sa renaissance, son âme est choisie par deux Aspideus, et passe entre leurs mains. Ce n'est que le premier à avoir façonné son âme qui sera son Aspideus "dominant", et qui se fera guide auprès d'ellui. Lors de son premier jour sur Terre, iel peut choisir de lui révéler sa double-appartenance, ou de la taire.


cadeau Pour marquer son appartenance, le nouvel Aster reçoit de la part de son Aspideus une comète, un animal fidèle qui le représentera, le protègera et l'accompagnera partout. L'animal sera lié à lui jusqu'à la fin de son existence, sauf s'il vient à être tué, car il est sensible aux blessures et aux poisons, mais pas aux maladies.

adaptation Après le départ de son Aspideus, l'Aster se retrouve seul.e. Iel est alors libre de choisir son destin : de rester solitaire, ou de rejoindre une constellations, ou plus globalement, de se rapprocher d'autres Asters. Peu importe son choix, iel devra s'adapter à cette nouvelle existence : iel parlera désormais principalement anglais, iel choisira une identité complète, iel trouvera un emploi, iel devra s'insérer dans la société, etc.

constellations De nombreuses constellations offrent la possibilité de les rejoindre, si le concept anthropomorphique correspond à leur "thème" global. Les Asters peuvent être repéré.es et intronisé.es par des membres des constellation, ou, iels peuvent se présenter d'elleux-mêmes à celleux-ci, demandant de les rejoindre. Les cas sont diversifiés.

évolution Au début de leur vie, les Asters (de type "naines") apprennent à comprendre et contrôler leurs dons. Iels peuvent être accompagné.es par un ou plusieurs autres Asters, mais ceci n'est guère une obligation. Ce n'est qu'après avoir passé les 15 ans que les Asters sont considéré.es comme véritablement matures. Iels embrassent alors leur nouvelle maturité : géant.es, novas ou supernovas.

supernovas Les Supernovas demeurent très rarement solitaires : iels ressentent un devoir irrépressible de guider les Asters, en rejoignant la constellation qui leur est la plus proche conceptuellement.


refus Certain.es Asters refuseront catégoriquement leur nouvelle nature, et de ce fait, de remplir leur rôle. Ces événements sont souvent liés à leur chute en tant que trous noirs, se manifestant par un effondrement de leur propre magie, les menant lentement à la destruction, parfois même à la folie. Les considéré.es "déserteur.ses" sont rejeté.es par la communauté d'Asters, et sont considéré.es comme des parias : iels ne font plus partie de la société d'Asters. Leur destin peut être funeste si iels entreprennent de mauvaises actions envers leurs semblables, ou les Aspideus, les conduisant à devenir des ennemi.es public.ques.
Maître du Néant
Maître du Néant
pseudo : équipe administrative (dysnomia ++ dionysass)
système solaire
Page 1 sur 1