Vault of Lights
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

mu draconis, exil (géante)
Page 1 sur 1
(#) Dim 16 Oct - 0:57
Toni Mahfud
mu draconis
Aslem Al-Rakis
doux
distrait
courageux
maladroit
altruiste
têtu
tolérant
égaré
informations identité. Son nom a été choisi simple et porteur de sens ; Al-Rakis n'est après tout que l'autre nom de son étoile, l'étoile qui danse ou le chameau trotteur ; le danseur, c'est ainsi que les astronomes l'ont autrefois désigné. Quant à Aslem, ce prénom arabe peut être traduit par "inaltéré, en parfaite sécurité, qui jouit d'une paix totale". étoile. Mu Draconis est une étoile multiple de la constellation du Dragon ; elle porte également le nom d'Alrakis. concept. Exil, une réalité que trop d'êtres ont affrontée à travers l'Histoire ; mais aussi un sentiment universel qui traverse le cœur humain lorsqu'il doit quitter les siens contre sa volonté.

(re)naissance. Être humain mort le 6 juin 1670. Renaît en tant qu'Aster le 15 mars 1860. type. Géant qui se sent pourtant loin d'être grand. aspideus. Flumen est sa créatrice, planète neptunienne qui l'a guidé lorsqu'il faisait ses premiers pas d'étoile ; sa reconnaissance ne souffre pas de rancune, malgré le poids des responsabilités qu'elle lui a confié en le créant. constellation. Simple Aster au sein de la Constellation du Naufragé, rôle dont il se contente et dont il n'attend rien de plus. comète. Elle est apparue pour le guider et ne l'a plus jamais quitté : Ostara, délicate hirondelle de fenêtre (delichon urbicum), petit oiseau migrateur et résistant, traversant les déserts et nichant dans les falaises, une évidence pour lui.

cœur. Qu'il se tient éloigné, exilé même, des aff(ai)res de l'amour Aslem, qu'il craint ce sentiment qu'il a et qui l'a bien trop éprouvé dans une autre vie. Sauvegarde d'un cœur qui ne désire plus aimer. occupation ; Il est le Gardien du Phare, une place qu'il n'échangerait pour rien au monde ; guide bienveillant mais timide, il veut être le seul à décider du moment où il doit se confronter aux autres.
anecdotes 1. Le cœur toujours meurtri par sa vie antérieure, il prend garde à ne pas trop s'attacher et n'a jamais désiré prendre d'amant.e.s malgré ses 162 ans d'existence ; même ses ami.e.s proches se comptent sur les doigts d'une main, surtout depuis son retrait du monde, il y a plus de 20 ans. 2. Les principes rigides qu'il s'impose ne valent pas pour les autres : il se veut fidèle, pieux et quasi irréprochable, mais respecte les valeurs - et les non-valeurs - d'autrui comme peu savent le faire ; rares sont celleux qu'il estime indignes de son respect. 3. Il a tendance à se sacrifier pour autrui, notamment pour les êtres humains sous sa garde ; cela ne se décèle pourtant que peu dans son aspect physique, l'aster prenant garde à n'inquiéter personne. 4. Il voue à son Aspideus, Flumen, une fidélité sans doute absolue : c'est l'être en lequel il a le plus confiance, du fait qu'elle semble l'avoir compris mieux que personne ; il n'a cependant pas rejoint les rangs des traditionaliste, son aversion pour le conflit l'arrêtant. 5. Dévoué à son rôle de guide, les récentes crises en Syrie et en Ukraine le tiennent particulièrement préoccupé. 6. Gardien du Phare, ce dernier est devenu, à force d'années, son lieu de résidence ; il possède pourtant une chambre sous les toits de Chios, aujourd'hui abandonnée et poussiéreuse. 7. Aster plutôt pauvre, n'ayant jamais exercé un métier permettant de rapporter beaucoup, l'argent lui brûle les doigts, il n'a jamais su quoi en faire. 8. De sa vie antérieure, il a gardé un goût prononcé pour la danse et l'équitation, il a d'ailleurs été longuement danseur et artiste équestre sur l'île ; bien qu'il s'en cache, il voue une passion au café, au théâtre et à l'opéra. 9. Il aimerait lire davantage mais n'en a que peu le temps. 10. Ses fêtes préférées sont la Sementivae et la Neptulania - bien qu'il n'attende pas cette dernière pour profiter de bains nocturnes ; il n'assiste que très rarement aux Jeux, dont la violence le hérisse.

don associé Madeleine de Proust. classe deux ; ce don, qui échappe encore parfois à l'Exil, permet aux personnes qui croisent son regard, de ressentir une émotion ou une sensation en rapport avec le souvenir d'un lieu ou d'une personne qu'ils ont dû quitter et qu'iels retrouvent à travers lui ; par exemple, un écossais séparé de son pays d'origine retrouvera peut-être le gris du ciel britannique dans les iris de l'Aster ; une personne songeant encore à un ancien amour, retrouvera le parfum de celle-ci dans le sillage du gardien ; le son de son rire rappellera à un orphelin le sourire de sa mère... Un don éthéré, un don altruiste pour réconforter autrui, qui ne permet à première vue que peu de se défendre ou d'attaquer ; mais s'il est utilisé sans le consentement de la personne visé, l'évocation du souvenir perdu pourra rouvrir bien des blessures au sein de l'esprit de celle-ci. Toutefois, Aslem doit avouer être celui qui en souffre le plus... lorsqu'on le regarde avec affection ou nostalgie, il doute toujours : est-ce lui ou un autre qu'iels voient ?
ju-siloni-lowe
vous pseudonyme. ju-siloni-lowe ou ju'. âge. 26. pays. France. forum. tumblr. crédits. vestae-vovicus et sweetiesplum

Première existence

6 août 1644 Naissance de Françoise-Louise de La Baume Le Blanc, à Tours.

1661 Rencontre avec Louis Dieudonné de Bourbon, plus connu sous le titre de Louis XIV, roi de France. Louise tombe follement amoureuse et, malgré ses scrupules et ses peurs, devient sa maîtresse officielle. Plus tard, elle sera titrée par ce dernier, Duchesse de La Vallière.

1666 Louise est supplantée par une nouvelle maîtresse, la marquise de Montespan. Le Roi se détourne d'elle. Malgré les efforts désespérés de la duchesse pour regagner son affection, il ne fera plus que s'écarter d'elle les prochaines années, tout en refusant de la voir s'éloigner trop loin de lui.

3 juin 1675 La douleur et le remords prennent l'ascendant dans le cœur de La Vallière : elle quitte la Cour. Elle s'exile, loin du Roi et de ses passions coupables, au couvent des Carmélites.

6 juin 1710 Louise meurt en religieuse, figure de l'amour tragique, aux yeux de certains, sainte sacrifiée sur l'autel de l'amour trop altruiste. Mais le Roi aura pour elle ces derniers mots amers : « Elle est morte pour moi du jour de son exil aux Carmélites. »

***
Seconde existence

15 mars 1860 Il ouvre les yeux. Il n'est plus Louise de la Vallière. Façonné par Flumen elle-même, qui fut inspirée à la fois par sa vie, par son nom et par les troubles au sein du Moyen-Orient, il devient Aslem Al-Rakis. Aster de l'Exil, façonné sur la décision qui a fondé les dernières années de son existence. Lui qui dansait si bien dans une autre vie, malgré sa jambe folle, devient également l'Etoile qui danse.

Fin 1970 Jusqu'ici Aslem est un danseur émérite, un Aster dévoué à sa cause. Il est connu au sein de Chios pour sa gentillesse, son sourire et son immense tolérance. Mais les conflits toujours plus violents et humiliants entre traditionnalistes et révolutionnaires viennent assombrir son humeur. C'est une période difficile pour lui, où il se perd et perd beaucoup de ses liens avec les autres, brinquebalé dans une dissonance qu'il comprend mal.

Fin 2001 Les évènements tragiques, à la fois sur Chios et dans le monde, le pousse à se retirer davantage de la société. Il devient Gardien du Phare et se consacre quasi exclusivement à la guidance des êtres humains.

Aujourd'hui Les dernières années n'ont fait que conforter l'Exil dans sa décision. Toujours en retrait, observateur ne prenant que rarement position dans les conflits, Géante qui ne brille pas par ses pouvoirs, gardien silencieux que peu de monde reconnaît, il ne sort plus que rarement de sa fausse tour d'ivoire... Pour combien de temps encore ?
Aslem Al-Rakis
Aslem Al-Rakis
pseudo : ju-siloni-lowe
élu.e de neptune
(#) Ven 21 Oct - 9:56
j'attendais un peu plus d'infos pour passer et... je ne regrette rien mu draconis, exil (géante) 3561277140
déjà le FACECLAIM, jolaime.
et j'avoue que je suis tout aussi amoureuse du concept choisi, l'exil étant incroyable à développer en jeu à mon sens mu draconis, exil (géante) 2208846276
le coupler avec gardien de phare, quel plaisir, j'ai hâte d'en lire encore plus mu draconis, exil (géante) 1970983172
bienvenue par ici plus officiellement mon p'tit biquet mu draconis, exil (géante) 3977652992
Anke Feuerhart
Anke Feuerhart
pseudo : dysnomia (dysnomia#1650)
élu.e de mars
(#) Ven 21 Oct - 12:49
C'est un joli perso qui s'entrevoit, et je découvre ce FC que je ne connaissais pas du tout avec plaisir !

Bonne fin de rédaction !
Valentina Cruz
Valentina Cruz
pseudo : KV
élu.e de vénus
(#) Dim 23 Oct - 12:44
Je connaissais pas ce FC mais ptn, il est extraordinaire mu draconis, exil (géante) 1890970207
Et le choix de concept est parfait mu draconis, exil (géante) 325137645 (+ gardien de phare, je kiffe, voilà, i don't make the rules)
Bon courage pour le reste de ta fiche mu draconis, exil (géante) 938074889
(On doit se trouver un lien, CHOP CHOP mu draconis, exil (géante) 1890970207 )
Diego Lloreda
Diego Lloreda
pseudo : tanagra
élu.e de vénus
(#) Dim 23 Oct - 14:36
le fc, le nom, l'étoile, SON METIER ??
et puis ofc ta p l u m e mu draconis, exil (géante) 1640526575
absolument amoureuxe de ce que tu nous concoctes là !! mu draconis, exil (géante) 3026963113
c'est le genre de personnage que je vais adorer suivre je le sens bien mu draconis, exil (géante) 1970983172
tout est ouf ici et on veut la SUITE
Nahid Karimi
Nahid Karimi
pseudo : dionysass
aster en devenir
(#) Jeu 27 Oct - 2:18
Merci à toustes les quatre, vous êtes des amours efgtrh mu draconis, exil (géante) 1890970207 j'espère que la suite des aventures d'Aslem vous plairont tout autant !
Aslem Al-Rakis
Aslem Al-Rakis
pseudo : ju-siloni-lowe
élu.e de neptune
(#) Jeu 27 Oct - 20:04
tu es validé.e !
félicitations, bienvenue dans notre système stellaire
Je vais commencer par me répéter mais... l'exil, really, quelle brillante idée de concept. j'aime beaucoup comment il est retransmis, via son métier, sa comète, son rapport aux relations, ou même les anecdotes. et je suis clairement en fanatisme total de ce don, qui, en plus d'être vraiment original et intéressant, crée le doute chez Aslem quant à celui qu'il représente aux yeux d'autrui. mu draconis, exil (géante) 1970983172 j'ai vraiment hâte de le voir développé en rp, je vais suivre ça de près (parce que je construis déjà something in my head) mu draconis, exil (géante) 1890970207

Eh bien, eh bien... Te voici officiellement Aster de notre Communauté ! Félicitations ! Maintenant que tu es bien installé.e, voici quelques liens qui peuvent t'intéresser !
▬ n'oublies pas de recenser ton personnage pour ce mois-ci ! tu n'as pas besoin de rp pour ça !
▬ tu veux te faire des amis ? N'oublies pas de créer ta fiche de liens !
▬ pour toute évolution, ou tout changement, tu peux passer poster une demande dans l'un des sujets correspondants.
▬ tu recherches des personnages bien particulier ? tu peux créer un scénario, ou même un ou plusieurs préliens).

L'équipe administrative se tient à ta disposition si tu as besoin de quoi que ce soit ! En attendant, profites bien de ton expérience sur Vault of Lights, et encore un grand merci de nous y rejoindre !
Anke Feuerhart
Anke Feuerhart
pseudo : dysnomia (dysnomia#1650)
élu.e de mars
(#)
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1